Etoiles volantes pour le mois du Buffle d’Eau – Gui Chou 癸丑 (du 5 janvier au 3 février 2023)

Etoiles volantes pour le mois du Buffle d’Eau – Gui Chou 癸丑 (du 5 janvier au 3 février 2023)

En plus des étoiles volantes annuelles présentées dans l’article qui leur est consacré, il y a également des étoiles volantes mensuelles qui occupent les différents secteurs de votre habitation ou lieu de travail pendant un mois. Chaque secteur sera donc occupé par une des 9 étoiles différentes pendant un mois complet. Celle-ci combinera pendant cette période avec l’étoile annuelle déjà présente dans le même secteur.

Repérez les secteurs où se situent votre porte d’entrée, votre chambre à coucher, votre cuisine et votre salon et suivez les recommandations et les conseils des cures élémentaires à mettre en place tous les mois pour réduire l’impact des étoiles négatives et activer les énergies favorables de ces pièces.

Chaque diagramme s’utilise de la même façon : dans chacune des 9 cases, vous trouverez 2 nombres. Le nombre dans le coin supérieur à gauche indique l’étoile mensuelle alors que le nombre au centre indique l’étoile annuelle. Utilisez une boussole fiable pour déterminer les directions, puis référez-vous aux carrés correspondants pour connaître les prévisions mensuelles pour chacun des secteurs. Pensez surtout à protéger ou à activer les zones qui comportent votre porte d’entrée et votre chambre à coucher !

SUD-EST

Les enfants ne devraient pas dormir dans ce secteur ce mois-ci, car le Qi présent pourrait leur être problématique. Cela reste néanmoins un lieu favorable avec des étoiles qui permettent d’attirer le succès et la prospérité, principalement dans l’immobilier. Des opportunités financières sont également présentes pour ceux qui sont prêts à les poursuivre. Côté cœur, il y aura des tensions à sein de votre couple.

SUD

Si vous devez vous préparer et apprendre pour passer des examens, c’est ici qu’il faudra le faire en ce mois de janvier. Votre libido pourrait bien vous jouer quelques tours ce mois-ci, soyez indulgent(e). Évitez toute flamme dans ce secteur : le risque d’incendie est plus élevé.

SUD-OUEST

Profitez donc de la présence de l’étoile mensuelle 6 pour progresser dans votre carrière. Cette combinaison d’étoiles peut également attirer des gains financiers inattendus. Ne devenez pas victime de l’avarice et de la cupidité. Ce n’est pas un bon secteur où résider si vous voulez sortir de votre célibat. Malheureusement, les énergies persisteront à provoquer des problèmes cardiaques et des complications liées aux yeux. Placez plus de Métal ici.

EST

Ce  mois-ci, le risque de fraude ou de trahison par un membre de votre famille ou un ami proche est important et cela peut vous mener à des poursuites judiciaires coûteuses. Il en va de même avec les cambriolages et les vols. Les ragots iront bon train également. Ne laissez pas les disputes avec votre partenaire escalader, car elles pourraient vous mener à une séparation. Quelques problèmes de santé sont également à l’ordre du jour. Évitez donc ce secteur autant que possible ce mois-ci et placez-y de l’Eau yin.

CENTRE

L’étoile mensuelle 9 vient renforcer les effets négatifs de l’étoile annuelle 5. Vous risquez de perdre beaucoup d’argent aux jeux de hasard et dans des investissements. Des accidents sont possibles et des soucis de santé tels que des intoxications alimentaires, des ulcères ou des problèmes oculaires peuvent survenir. Utilisez du Métal pour remédier à cela.

OUEST

L’étoile 2 mensuelle apporte ici de la compétition et des tracas au travail. Les mauvaises énergies de ces étoiles augmentent les risques de cambriolages et de vols ainsi que des problèmes de santé, notamment des blessures liées à des objets pointus. Placez de l’Eau yin dans ce secteur pour y remédier et du Métal. Les femmes enceintes devraient éviter cet endroit.

NORD-EST

Cette combinaison d’étoiles est plutôt favorable et peut vous apporter de la reconnaissance et de la prospérité, mais malheureusement accompagnées de médisance et de disputes. Les jeunes enfants dont la chambre se trouve dans ce secteur pourraient rencontrer quelques difficultés à l’école, ce mois-ci. Les couples ayant leur chambre ici pourraient avoir quelques tracas. Attention aux problèmes de dos (lumbago) si vous passez beaucoup de temps dans cette partie de la maison.

NORD

Si votre chambre, votre salle à manger ou votre cuisine se trouve dans ce secteur, vous serez particulièrement sujet aux effets défavorables de ces deux étoiles combinées, et plus particulièrement si vous êtes le fils cadet. Les risques de maladie, d’accidents et désastres peuvent être contrôlés avec l’élément Bois. Placez donc des plantes dans cette zone, sauf s’il s’agit de votre chambre. Dans ce cas,  s’il vous est possible de dormir dans une autre pièce, pour ce mois-ci, faites-le !

NORD-OUEST

Célibataires, réjouissez-vous c’est un excellent secteur à occuper, car il augmente vos chances de rencontres, qu’elles soient pour un soir ou plus. L’étoile mensuelle 1 se trouve renforcée par l’étoile annuelle 6 dans cette zone. Essayez de passer plus de temps ici, ce mois-ci, cela vous rendra plus astucieux et fera avancer votre carrière. Si votre occupation principale consiste à écrire, c’est ici que vous devez le faire. Si vous êtes dans la politique et que vous souhaitez motiver et influencer les gens, c’est ici également qu’il vous faudra passer le plus de temps pour les 4 semaines à venir. Le seul hic est que vous risquez de souffrir de maux de tête.

三煞 Trois Massacres mensuels à l’Est.

© Textes tirés de L’Agenda & Almanach Feng Shui 2023.

Pour commander votre exemplaire, cliquez ici.

Laisser un commentaire