Dans mon ouvrage « Ma Métaphysique pour l’année X », vous pouvez retrouver chaque jour une indication précieuse : le Na Yin (納音), littéralement « son caché ».
Cette notion poétique et subtile décrit la “mélodie énergétique” du jour, dérivée du Tronc Céleste et de la Branche Terrestre qui le composent. Il existe 30 Na Yin différents, chacun correspondant à une combinaison élémentaire particulière et associé à un des Cinq Éléments (Bois, Feu, Terre, Métal ou Eau).
Chaque Na Yin évoque une ambiance énergétique spécifique — comme une couleur sonore ou une vibration — qui te renseigne sur la tonalité du jour et sur la façon dont il interagit avec ton propre thème.
Pourquoi c’est utile ?
Le Na Yin du jour peut soutenir, neutraliser ou affaiblir votre propre élément mélodique (celui de votre année de naissance). Lorsqu’il est en harmonie, les activités que vous entreprenez se déroulent plus naturellement ; lorsqu’il est en opposition, il invite à la prudence ou à l’introspection.
Si vous ne connaissez pas encore votre Na Yin personnel, vous pouvez vous rendre sur le calculateur BaZi de mon blog www.mametaphysique.com. Introduisez-y votre date de naissance pour découvrir votre propre mélodie énergétique dans le Pilier de l’Année.
Le Qi du jour chante toujours une note différente… À vous d’apprendre à accorder votre énergie à sa fréquence.
