Étoiles volantes mensuelles – Mars 2018, mois du Lièvre de Bois – Yi Mao 乙卯 (du 5 mars au 4 avril)

Étoiles volantes mensuelles – Mars 2018, mois du Lièvre de Bois – Yi Mao 乙卯 (du 5 mars au 4 avril)

En plus des étoiles volantes annuelles présentées dans l’article qui leur est consacré, il y a également des étoiles volantes mensuelles qui occupent les différents secteurs de votre habitation ou lieu de travail pendant un mois. Chaque secteur sera donc occupé par une des 9 étoiles différentes pendant un mois complet. Celle-ci combinera pendant cette période avec l’étoile annuelle déjà présente dans le même secteur.

Repérez les secteurs où se situent votre porte d’entrée, votre chambre à coucher, votre cuisine et votre salon et suivez les recommandations et les conseils des cures élémentaires à mettre en place tous les mois pour réduire l’impact des étoiles négatives et activer les énergies favorables de ces pièces.

Chaque diagramme s’utilise de la même façon : dans chacune des 9 cases, vous trouverez 2 nombres. Le nombre dans le coin supérieur à gauche indique l’étoile mensuelle alors que le nombre au centre indique l’étoile annuelle. Utilisez une boussole fiable pour déterminer les directions, puis référez-vous aux carrés correspondants pour connaître les prévisions mensuelles pour chacun des secteurs. Pensez surtout à protéger ou à activer les zones qui comportent votre porte d’entrée et votre chambre à coucher !

SUD-EST

Les jeunes enfants qui ont leur chambre dans ce secteur pourraient rencontrer quelques difficultés à l’école ce mois-ci. Cette combinaison d’étoiles est sinon plutôt favorable et peut vous apporter de la reconnaissance et de la prospérité, accompagnées malheureusement de médisance et de disputes. Attention aux problèmes de dos (lumbago) si vous passez beaucoup de temps dans ce secteur. Vous pouvez utiliser l’élément Feu pour stimuler votre chance en prospérité.

SUD

Les enfants ne devraient pas dormir dans ce secteur ce mois-ci, car le Qi présent ici pourrait apporter des blessures aux mains, aux doigts et au dos. Cela reste néanmoins un mois favorable avec des étoiles qui permettent d’attirer le succès (dans des investissements immobiliers, entre autres) et la prospérité. En passant plus de temps dans ce secteur, vous pourrez augmenter la chance en affaires et faire en sorte que toutes les négociations se concluent favorablement. Attention toutefois aux querelles entre conjoints.

SUD-OUEST

L’étoile mensuelle 1 se trouve renforcée par l’étoile annuelle 6 dans ce secteur. Essayez de passer plus de temps ici ce mois-ci, cela vous rendra plus astucieux et fera avancer votre carrière. Si vous êtes célibataire, c’est également un bon secteur à utiliser, car il augmente vos chances de rencontres, qu’elles soient pour un soir ou plus longtemps. Si votre occupation principale consiste à écrire, c’est ici que vous devez le faire ce mois-ci.

EST

L’étoile 2 mensuelle apporte ici de la compétition et des problèmes au travail. Soyez particulièrement prudent(e) si votre maison fait face à cette direction. Les mauvaises énergies de ces étoiles augmentent les risques de cambriolages et vol ainsi que des problèmes de santé, et plus particulièrement des blessures liées à des objets pointus. Placez de l’Eau yin et du Métal dans ce secteur pour y remédier. Les femmes enceintes devraient éviter ce secteur.

Centre

Les étudiants, les écrivains et toute personne devant passer des examens seront soutenus par les étoiles présentes dans ce secteur. Donnez un coup de pouce à votre chance en éducation ou à vos relations en passant du temps ici et essayez de garder le Centre de la maison vivant pour aider à propager la bonne énergie à tous les occupants de la maison. Évitez toute flamme dans ce secteur ce mois-ci, les risques d’incendie sont plus élevés.

OUEST

Vous pouvez vous attendre à de bonnes nouvelles sur le plan de la carrière si votre maison fait face à l’Ouest. Profitez donc de la présence de l’étoile mensuelle 6 pour tenter de faire un bond dans votre travail. Elle peut également attirer des gains financiers inattendus. Ne devenez pas victime de l’avarice et de la cupidité.

Nord-EST

L’étoile mensuelle 7 visite ce secteur ce mois-ci et y apporte son lot de difficultés. Les risques de cambriolage, vols, fraudes sont importants (et en particulier la trahison par un membre de la famille) et peuvent mener à des poursuites judiciaires coûteuses. La médisance est de mise également. Des disputes entre conjoints pourraient les mener à une séparation et quelques problèmes de santé sont également à l’ordre du jour (pieds, jambes, coupures au bras). Évitez donc ce secteur autant que possible ce mois-ci, et placez-y de l’Eau yin.

Nord

L’étoile mensuelle 9 vient renforcer les attributs négatifs de l’étoile annuelle 5. Vous risquez de perdre beaucoup d’argent dans des jeux de hasard et des investissements, des accidents sont possibles et des problèmes de santé tels que des intoxications alimentaires, des ulcères ou des problèmes oculaires peuvent survenir. Utilisez du Métal pour remédier à cela.

Nord-OUEST

Si votre chambre, votre salle à manger ou cuisine se trouve dans ce secteur, vous serez particulièrement sujet aux effets défavorables de ces deux étoiles combinées, et plus particulièrement le fils cadet et le père. Les risques de maladie, d’accidents et désastres peuvent être contrôlés avec l’élément Bois. Placez donc des plantes dans ce secteur, mais pas si c’est votre chambre. Dans ce cas, essayez plutôt de changer de chambre pour ce mois si vous en avez la possibilité.

三煞 TROIS MASSACRES MENSUELS À L’OUEST

© Textes tirés de L’Agenda & Almanach Feng Shui 2018, Marc-Olivier Rinchart & Johann Bauer

Pour commander votre exemplaire cliquez ici !

3 Comments

  1. nat

    bonjour Johann,

    devons-nous aussi appliquer les remèdes dans les sous-secteurs si on utilise les sous-secteurs en bazhai?
    on laisse cure de sel à l’ouest quand même ou il faut l’enlever pour ce secteur positif en mars?
    je ne sais plus si pour les secteurs vous m’aviez dit de les placer via la grille ou le camembert?
    Merci belle journée
    Nat

    1. Bonjour Nat,

      je suppose que vous parlez de grand ou petit tai chi (avec les sous secteurs). Si vous utilisez des « remèdes » en Ba Zhai vous devez le faire au niveau du secteur défavorable en petit tai chi. Pour la cure de sel qui elle concerne les étoiles volantes, vous la laissez toute l’année à sa place. En Ba Zhai, tout comme avec les étoiles volantes, on utilise la grille des 9 palais. Le « camembert » est lui utilisé pour des formules astrologiques (Tai Sui, Sui Po, etc…), entre autre, et en extérieur.
      Belle soirée à vous.

Laisser un commentaire