Corona et métaphysique chinoise

Nous allons nous en sortir !

Nous traversons une période très compliquée. L’état d’urgence dans certains pays et la pandémie récente semblent provoquer beaucoup de craintes et de peur autour de nous.

Vous êtes très nombreuses et nombreux à nous contacter par email ou message privé pour nous demander des conseils du point de vue de la métaphysique chinoise. Nous allons essayer de répondre à cette demande dans cet article, mais avant d’y arriver, rappelons tout d’abord les consignes de santé et de confinement plus générales (hors métaphysique):

  • Conformez-vous aux décisions prises par les autorités. Restez chez vous.
  • « Nous allons nous en sortir, sans sortir! » mais svp, restez chez vous. Ceci n’est pas une punition, mais une solution afin d’endiguer et de ralentir au maximum la propagation du virus Covid-19. Cela permettra, à moyen terme, de ne pas surcharger les hôpitaux et de permettre au corps médical de s’occuper des personnes atteintes.
  • Lavez-vous les mains au savon au minimum une fois tous les heures et évitez de vous toucher le visage. Le port du masque n’est pas obligatoire, à moins d’être porteur du virus.
  • Ce n’est pas la fin du monde : faites donc vos courses sans vous ruer dans les supermarchés et toujours dans le respect des autres: ne dévalisez pas tous les rayons et laissez-en également pour vos voisins.
  • Si vous toussez, faites-le dans votre coude!
  • Non, vos animaux de compagnie ne transmettent pas le virus, arrêtez donc de les ramener à la SPA!
  • Ne paniquez pas, favorisez l’entraide et planifiez pour le futur!

En ces temps de crise sanitaire, il est important de savoir que vos parents et vos proches vont bien. De même, profitez-en pour observer la nature qui s’éveille petit à petit de nouveau et pour faire le plein de vitamines D avec ce soleil qui nous réchauffe le coeur depuis quelques jours… Et n’oublions pas de remercier les personnes qui travaillent (parfois dans l’ombre): les médecins et les professionnels de la santé (infirmières, pharmacies,…), mais également les transporteurs, les chauffeurs des transports en commun, les personnes qui travaillent dans la grande distribution,… Ils essaient de garder votre vie aussi « normale » que possible. Merci à eux!!

COMMENT LA MÉTAPHYSIQUE PEUT NOUS AIDER ?

Arrivons-en maintenant aux conseils du point de vue de la métaphysique et des traditions chinoises :

  • BaZi: en ce mois de mars 2020, les Maîtres du Jour « Eau Yin » devraient être plus prudents car leur système immunitaire est plus fragile que celui des autres Maîtres du Jour.
  • Feng Shui:
    • évitez les secteurs Sud et Est cette année, et encore plus ce mois-ci. En effet, en 2020, ces secteurs sont déjà occupés respectivement par l’étoile de la maladie 2 (au Sud) et l’étoile de la malchance 5 (à l’Est), mais qui plus est: les étoiles mensuelles (de mars) et annuelles (de 2020) sont identiques et doublent donc les effets négatifs de ces zones déjà fortement affligées. Placez-y un maximum de Métal si vous ne pouvez pas faire autrement que d’y séjourner.
    • un autre secteur à éviter, du point de vue de la santé, est le Sud-Est. Les personnes plus âgées et fragiles devraient vraiment y passer le minimum de temps possible, car les énergies présentes ici apportent de problèmes de santé aux… poumons. Évitez donc cette zone si vous êtes asthmatique. Si c’est le cas, et que votre chambre à coucher est située dans ce secteur, il ne faut pas hésiter à dormir sur le canapé jusqu’au 3 avril minimum. Placez une cure d’eau yin comme remède (de l’eau dans un récipient, type « saladier »).
    • favorisez les activités dans les secteurs Nord-Ouest et Ouest de votre maison. Passez un maximum de votre temps dans ces zones ce mois-ci.
  • Qi Men Dun Jia: vous pouvez puiser dans la Déité « Neuf Terre » et la Porte « Repos » en faisant face au Nord (donc dos au Sud). Comme ce secteur est également occupé par le Tai Sui cette année, pensez à privilégier le Nord 1 et/ou le Nord 3 quand vous faites cela. Les énergies présentes ici sont favorables pour soigner, rééquilibrer et corriger.
  • Taoïsme: si vous aimez utiliser les amulettes de protection taoïstes, privilégiez dans ce cas précis:

Mise à jour 18 mars 2020: Voici également un lien que nous aimerions partager avec vous. L’article en question vous donnera des conseils de base supplémentaires du point de vue de l’acupression (massage des points d’acupuncture): https://www.yin-ping-yang-mi.com et également une vidéo de Qi Gong at School (une vidéo de 30 minutes avec des exercices de Qi Gong spécialement pour les poumons et l’énergie des reins).

Quid de nos activités ?

Malgré les mesures de confinement annoncées cette semaine par les différentes instances gouvernementales à travers le monde, l’équipe de IFS reste mobilisée pour garantir une qualité de service constante à nos partenaires, nos étudiants et nos clients à travers le monde. 

Malheureusement, nous avons dû reporter nos trois conférences – sur la santé justement! – qui étaient prévues en Belgique, en France et en Suisse (elles sont reportées, pas annulées!), mais nos services de consultation à distance restent possibles:

  • Consultation BaZi: prise de rendez-vous par Skype : aucun contact, donc aucune contamination possible !
  • Consultation Feng Shui: exceptionnellement, nous pouvons vous donner des conseils à distance, en nous basant sur des mesures et des photos prises par Google Earth.
  • Sélection de dates: tout vous est transmis par email, donc aucun virus (à part un virus informatique si vous n’avez pas d’antivirus sur votre PC)

Pour finir, rappelez-vous qu’il est important d’assimiler de nouvelles compétences et d’apprendre de nouvelles disciplines cette année. Profitez de cette période de confinement pour acquérir de nouvelles connaissances, que ce soit en métaphysique chinoise ou dans quelle que discipline que ce soit. Donc lisez, lisez, lisez et… apprenez, apprenez, apprenez!

Pour notre part, nous nous sommes mis à la rédaction de « L’Agenda & Almanach Feng Shui 2021. L’Année du Buffle de Métal » et à la traduction et mise en page de nouvelles publications sur le Feng Shui, le BaZi et le bouddhisme qui sortiront prochainement dans la collection Phénix Blanc.

Toute l’équipe d’Infinity Feng Shui vous souhaite beaucoup de courage dans cette période compliquée et reste, bien évidemment, à votre disposition pendant cette crise. Prenez soin de vous, de vos proches et gardez contact avec eux.

#coronavirus #Covid-19

Un Commentaire

Laisser un commentaire