Eclipse solaire totale du 14 décembre 2020

Mes articles du 19 juin et du 30 novembre vous parlaient déjà des phénomènes naturels de ce mois de décembre.

Demain, le 14 décembre 2020, sera le jour d’une éclipse solaire totale 天狗食日  sur l’axe céleste 寅-申. Comme dit précédemment, les éclipses solaires ne sont pas fortement appréciées du point de vue énergétique, et il est fortement déconseillé de se trouver à l’extérieur pendant que celles-ci se produisent. Dans nos régions Europe, GMT +1, même si l’éclipse ne sera pas visible d’ici, ses effets seront malgré tout forts entre 15h30 et 19 heures. Évitez donc de sortir entre ces heures-là (comme quoi, parfois, le fait d’être confiné peut avoir du bon…), surtout si vous avez un Tigre, Cheval, Chien, Cochon ou un Singe dans un des Piliers de votre thème BaZi ou que votre taux vibratoire est déjà faible !

Toutefois, vous le savez maintenant, et un de mes maîtres (Joey Yap) me le répète souvent aussi : il y a toujours quelque chose de positif à tirer d’une situation négative, même lors d’une éclipse solaire qui tombe sur un jour négatif. 

Lors d’une éclipse, l’équilibre yin-yang (lune/soleil) est momentanément déstabilisé et il est possible de profiter de ce phénomène pour symboliquement nettoyer « l’ardoise de négativité » qui caractérise votre fin d’année 2020 et l’effacer avant le début de la nouvelle année 2021.

Vous pourriez donc utiliser l’éclipse solaire de la journée défavorable du 14 décembre pour vous débarrasser de l’énergie négative et la renvoyer vers le vide en utilisant l’éclipse. Profitez de cette journée pour méditer en faisant face à l’OUEST (si vous êtes à la recherche de réponses ou de personnes qui peuvent vous aider à débloquer une situation), au NORD-EST (pour toute demande qui concerne votre carrière, votre créativité, votre prospérité) au NORD (pour favoriser la santé et la guérison), ou au SUD-EST (pour améliorer vos relations). Faites-le pendant les heures mentionnées ci-dessus. Comme toujours, commencez d’abord par vous mettre en état alpha (si vous ne savez pas comment faire, décomptez de 64 à 0. Si vous commettez une erreur, reprenez depuis le début), formulez votre souhait et visualisez vos problèmes qui sont poussés vers le vide de l’éclipse pour qu’ils disparaissent en même temps qu’elle.

Prenez soin de vous et à bientôt pour d’autres articles. 

Marc-Olivier Rinchart, auteur de L’Agenda & Almanach Feng Shui paru aux Editions IFS

Laisser un commentaire