Le nouveau mois astrologique chinois commence aujourd’hui, le mardi 8 octobre, et se poursuivra jusqu’au 6 novembre 2024.
Depuis le début de l’année lors de ma conférence annuelle Ma métaphysique pour l’Année du Dragon de Bois / L’Actu Feng Shui 2024, je vous avais indiqué que le mois le plus compliqué de cette année serait ce mois-ci, lorsque le Dragon de Bois Yang de l’année et le Chien de Bois Yang du mois d’octobre 2024 s’engageraient dans un conflit d’oppositions compliquées.
Le Bois de cette année est le Bois Yang JIA, l’arbre inflexible, bien enraciné, avec des idéaux forts sur la façon dont les choses devraient être faites alors que le bois du mois du Chien représente – même s’il s’agit du même Tronc Céleste, l’arbre survivant. Ce sont deux arbres bien puissants, qui ne veulent pas changer d’idées, qui sont rigides et têtus dans leur façon de penser. Ce mois d’octobre et son conflit Dragon/Chien représentera donc un mois d’énergies opposées, de croissance et de suppression, de lutte interne et de tension émotionnelle.
Les personnes parmi vous qui ont un Dragon, un Chien, un Rat ou un Singe dans leur thème BaZi devront absolument faire preuve de retenue ce mois-ci. Avec l’escalade de l’agressivité qui a lieu actuellement dans le monde, il est important de traiter notre prochain avec compassion, gentillesse et bienveillance. Le changement a lieu maintenant et ce changement commence par l’individu.