Pour ce mois d’octobre…

Avec deux pleines lunes, le mois d’octobre sera l’un des plus chargé énergétiquement de l’année ! Et on commence dès ce jeudi 1er octobre, avec une Pleine Lune qui se tiendra sous le signe du Bélier. Même si cette période pourra faire remonter des sentiments complexes à la surface, elle nous permettra également de s’en libérer.

L’émotivité du Bélier VS la sagesse de la Balance
Lorsque l’axe de la Lune se trouvera en Bélier, l’axe du Soleil lui se trouvera en Balance. Et la combinaison de ces deux signes est comparable au symbole Yin et Yang : il s’agit d’une complémentarité qui se joue sur leurs différences. En effet, quand la Balance nous pousse à la sagesse, à rester lucide, mature et serein dans nos prises de décisions, la lune en Bélier va elle décupler nos ressentis, nos émotions et nous intuitions !

Une chose est sûre : les énergies de cette Pleine Lune du 1er octobre 2020 risquent de remuer nos émotions. En effet, le signe du Bélier peut créer des drames inutiles, à cause notamment d’un manque de prise de recul. Souvent, nos plus gros problèmes sont en fait des choses dérisoires qui n’auront plus aucune valeur à nos yeux dans quelques mois. Et cette lunaison va accentuer cet aspect de notre personnalité, agiter notre mental compulsif, et pourrait ainsi nous apporter des énergies irritables. Mais justement, c’est également le bon moment de regarder tout ce qui bouillonne à l’intérieur, et de se libérer !

Et heureusement, pour cela, les énergies de la Balance nous offrent un peu de sagesse. Avec un peu de recul, souvenons-nous que qu’il est important de relativiser, et d’adopter une vision à long terme. Lorsque des préoccupations surviennent et se font trop pesantes, utilisez votre conscience pour trouver la cause profonde de tout cela. La solution dans cette période, est de rester concentré sur l’avenir, d’avancer sereinement et surtout patiemment, le tout en laissant petit à petit sur le bord du chemin les aspects toxiques de votre vie. Car oui, celle lunaison sera une belle opportunité de transformer vos douleurs en pouvoirs !

Des astuces pour utiliser les énergies de la pleine lune

  • Positiver : Il faut toujours veiller à penser positivement, surtout pendant une Pleine Lune. Il suffit de ne pas trop en faire, car pendant cette période tout est amplifié, et vos pensées positives peuvent avoir un effet multiplicateur au point que vous perdiez une vision réaliste de tout ce qui se passe autour de vous. Soyez simplement reconnaissant de ce que vous avez.
  • S’abstenir : Ne vous lancez pas dans des discussions houleuses, évitez les disputes, ne vous fâchez pas. La Pleine Lune est le moment pour se taire, trouver votre paix intérieure, et lâcher-prise. Respirez profondément autant que possible, et pardonnez les personnes qui vous ont fait du mal. En effet, tout conflit géré pendant cette période sera forcément exagéré.
  • Rêver : Imaginez que tous vos rêves se réalisent. La période de la Pleine Lune est le moment idéal pour rêver. Vous pouvez par exemple listez vos objectifs par écrit. Croyez-y et permettez-vous ce luxe ! Tout ce temps que vous avez passé à rêvasser d’atteindre vos objectifs ne peut que vous aider à les réaliser plus rapidement, étant donné la puissance énergétique de la Pleine.
  • Méditer : La méditation en période de Pleine Lune présente deux avantages : elle vous aide à vous recentrer sur vous et ainsi à profiter pleinement de ses énergies restructuratrices, et en même temps, pendant que la Pleine Lune déverse abonnement de l’énergie en nous, la méditation sera d’une grande aide pour rester calme.

Il est trop dommage de laisser nos mauvaises habitudes ou nos erreurs du passé nous empêcher d’atteindre notre véritable objectif. Alors restons ancré dans le présent et continuons à avancer. Gardons foi en notre destin et continuons à croire et à espérer que tout ce que l’on vit sert un dessein beaucoup plus grand que nous, qui est censé nous transporter vers une transformation profonde de nos vies. Toutes les énergies de l’année atteignent leur apogée en octobre, utilisez-les pour votre croissance intérieure, et ainsi, semer les graines d’une vie meilleure.

Prenez votre dose d’inspiration positive et découvrez le film « C’est quoi le bonheur pour vous ? » 

Avec l’aimable autorisation de Corinne Vialaneix.

Corinne rejoindra prochainement notre équipe de formateurs pour vous transmettre ses connaissances en Géobiologie, lors d’une formation sur 3 modules. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Laisser un commentaire